Sérum acide hyaluronique

Category:

l’acide hyaluronique, dérivé de la famille des glucides, est une molécule naturellement présente dans les tissus de la peau.cet acide est reconnu pour ses propriétés hydratantes, puisqu’il retient jusqu’à 1 000 fois son poids en eau !
ainsi, l’action de l’acide hyaluronique permet de maintenir le niveau d’hydratation des tissus cutanés, rendant ainsi la peau lisse, ferme et rebondie.
la production naturelle d’acide hyaluronique est continue, tout au long de la vie, mais diminue au fil du temps. autour de 50 ans, la quantité d’acide hyaluronique présente dans la peau est divisée par deux. les rides et ridules apparaissent et la peau est visiblement moins ferme. pour retarder les signes du vieillissement cutané et atténuer les premiers signes de l’âge, il est donc nécessaire de renforcer l’apport en acide hyaluronique dans la peau.
cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir recours aux injections esthétiques pour compenser cette diminution de la production naturelle d’acide hyaluronique. la molécule d’acide hyaluronique est aujourd’hui présente dans les formulations de nombreux produits de beauté.
découvrez tous nos conseils pour choisir le soin visage dermalogica le plus adapté à vos type et condition de peau.

L’acide hyaluronique est l’allié idéal pour ralentir les signes du vieillissement cutané. Cette molécule multifonction permet de maintenir un niveau optimal d’hydratation cutanée tout en stimulant la production de collagène. La peau est alors plus lisse et plus ferme et le teint plus éclatant, rien que ça !
L’action de l’acide hyaluronique se fait en plusieurs étapes, pour servir différentes fonctions
– Dès son application sur la peau, la molécule d’acide hyaluronique est immédiatement repérée par l’organisme, ce qui provoque une « alerte » et stimule automatiquement sa production naturelle.
– L’acide hyaluronique va également permettre de maintenir le niveau d’hydratation nécessaire à la peau, grâce à sa grande capacité de rétention (jusqu’à 1000 fois son poids en eau). Son action ultra-hydratante sur la peau permet de lisser les rides et ridules et de garder un teint lumineux toute la journée !
– Avec le temps, la production de collagène est ralentie, ce qui affecte la capacité de rétention en eau de la peau. L’apport d’acide hyaluronique permet de stimuler les fibroblastes, responsables de la production de collagène. L’acide hyaluronique vient ensuite réhydrater le collagène de la peau, ce qui permet de renforcer le tissu cutané. La peau est alors plus ferme et plus rebondie.
L’acide hyaluronique peut être présent sous plusieurs formes, permettant d’agir sur différentes couches cutanées afin de répondre à de multiples problématiques. Plus la molécule d’acide hyaluronique est petite, plus elle va pénétrer en profondeur dans les différentes couches de la peau.
nous utilisons 3 formes d’acide hyaluronique :
1. L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire (Sodium Hyaluronate) : il s’agit de l’acide hyaluronique le plus courant, capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Cette forme d’acide hyaluronique reste en surface pour créer un maillage invisible et hydrater les couches supérieures de l’épiderme. Son action principale est de lisser et de repulper la peau.

On retrouve également l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire dans la nouvelle crème hydratante Intensive Moisture Balance, formulée pour les peaux sèches à très sèches, ainsi que dans le soin hydratant Active Moist, formulée pour les peaux mixtes à grasses.

Acheter via WhatsApp